Comment bien choisir son télémètre pour le golf ?

Au golf, le but du golfeur est de pouvoir choisir un bon club pour l’adapter par la suite à son tir. Pour atteindre cet objectif, il a nécessairement besoin d’un télémètre qui lui permettra de prendre la distance entre un point précis et une cible. Sur le marché de ce type d’objet, il existe tellement de références que le choix semble fastidieux et difficile pour les adeptes de cette pratique sportive. Si vous êtes également dans ce cas, suivez les astuces mentionnées dans ce billet pour bien choisir votre télémètre pour le golf.

Penser à la portée de son télémètre

Pour être certain d’avoir choisi un bon télémètre pour votre performance, il est important de vous renseigner sur « la portée maximum de cette machine ». Cette expression n’est pas assurément du nouveau pour vous puisqu’elle fait partie intégrante du quotidien des golfeurs. Elle désigne la distance sur laquelle le télémètre serait en mesure de réaliser un calcul fiable.

En effet, sur le marché, pour valider votre choix, gardez à l’esprit qu’un bon télémètre pour le golf doit avoir sa portée supérieure à vos différents besoins. Équipez-vous d’une jumelle disposant d’une portée de 400 mètres au minimum. Mieux, si les moyens sont disponibles, n’hésitez pas à opter pour une machine dont la portée va jusqu’à 500 ou 700 mètres.

Cependant, en optant pour un télémètre, soyez certain que les conditions soient effectivement favorables pour mesurer la distance. Cela suppose que la patience doit être de mise, car le meilleur choix se trouve également à ce prix.

S’intéresser à la qualité de l’image

La qualité de l’image d’un télémètre varie d’une machine à une autre, et ce, en fonction de la qualité de la lentille et du verre dont il est équipé. Vous devez donc prendre en compte ce critère lors de votre sélection.

Par ailleurs, saviez-vous que votre télémètre peut faire objet de jumelle ? C’est bien possible, car l’objectif ici est de pouvoir repérer toute sorte d’obstacles à votre tir. Ainsi, assurez-vous que le grossissement de votre dispositif soit optimal. Sur le marché, les grossissements sont de l’ordre de x6. À noter que certains vont jusqu’à x8. Il revient donc à l’utilisateur de choisir en fonction de ses besoins.

Miser sur l’autonomie

Le troisième critère à mentionner pour l’achat d’un télémètre pour le golf est l’autonomie. Vous en aurez assurément besoin, et pour cela, il est important d’être attentif sur le marché. Il est possible de trouver de ces dispositifs qui fonctionnent avec des piles. Généralement, celles-ci permettent aux golfeurs de bénéficier d’une autonomie d’environ 30 000 analyses de distance.

Toutefois, il est souvent recommandé de miser sur des télémètres qui disposent d’une batterie intégrée rechargeable. Ces derniers ont le mérite de consommer moins d’énergie et la batterie peut donc durer longtemps.

Se renseigner sur les accessoires offerts

Certains golfeurs prennent à la légère ce critère et il va de soi que leur choix n’est pas optimal. Le fait est qu’on a nécessairement besoin d’un certain nombre d’accessoires pour son télémètre.

Au cas où ceux-ci ne seraient pas réunis, il est moins certain que l’utilisateur profite de sa machine sur une longue durée. À titre illustratif, il faut une coque pour la protection du dispositif lors du transport.

Il en va de même pour un chiffon de nettoyage pour laver correctement et régulièrement la lentille optique. Cet élément étant fragile et sensible aux rayures, il est important de miser sur un accessoire adapté, d’où celui qui accompagne le télémètre. Vous pouvez en faire usage sans abîmer la lentille de votre machine.

Choir un télémètre peu encombrant

Pour bien profiter de votre télémètre, ce dernier doit être à la fois pratique et moins encombrant. Assurez-vous qu’il est possible de le porter où vous voulez. Par exemple, la dimension de votre machine doit vous permettre de la mettre dans la poche et d’en sortir facilement si besoin. Autre raison qui justifie la pertinence de ce critère, c’est le fait que, généralement, le golfeur traine sur le terrain avec les clubs, les balles et autres.

Pour cela, lors de l’acquisition, il est recommandé d’être plus attentif quant à la dimension et au poids. Veillez à ce qu’il soit à la fois léger et facile à ranger.

Prendre en compte les fonctions supplémentaires du télémètre

Comme précisé plus haut, ce n’est que dans les conditions optimales que vous pouvez savoir si la distance maximale de votre télémètre est effective ou non. Généralement, les performances que fournissent ces objets n’égalent pas la portée annoncée.

C’est justement pour cette raison que certains concepteurs ont mis au point un certain nombre de fonctionnalités utiles. Celles-ci intègrent, par exemple, l’inclinaison sur le terrain et le déplacement de la cible. Bref, le choix de ces types de télémètres est fortement encouragé.

Rate this post

Laisser un commentaire